BEIRUTOPIA
Randa Mirza
Randa Mirza, lauréate des Bourses du 1er livre photo, expose sa série « Beirutopia » aux Rencontres d’Arles du 1er juillet au 29 septembre !
Le livre « Beirutopia », édité par Le Bec en l’Air, est un essai visuel percutant sur la transformation socio-politique et urbaine de la capitale libanaise.
Le livre se découpe en sept parties qui reprennent chronologiquement les séries que Randa Mirza a réalisées pendant vingt ans à Beyrouth. Les images de cette artiste visuelle protéiforme sont de natures multiples : diapositives en noir et blanc, photographies argentiques, impressions digitales, captures d’écran de vidéos, montages et collages.
Des textes inédits de Randa Mirza et de Rasha Salti, commissaire d’exposition et écrivaine, complètent cette approche visuelle. D’autres textes d’auteurs et d’autrices libanais·es sélectionné·es par la photographe parmi l’abondante littérature existante sur Beyrouth permettant d’appréhender l’histoire de la ville.
Eyes Wide Open est heureux de soutenir le projet de Randa Mirza dans le cadre du programme des Bourses du 1er livre Photo (édition 2023). Soutenu par la SAIF.
Signature les 4, 5 et 6 juillet sur le stand du Bec en l’Air de France PhotoBook et à la Librairie Croisière.