Bourses Ronan Guillou 2023 : L’homme et le monde marin autour du territoire de Sète, étang de Thau et du Golfe du Lion.
Photographes européen·nes et des rives sud de la Méditerranée, vous avez un projet associant l’homme et le monde marin, candidatez à la 1ère édition des Bourses Ronan Guillou, 4000€ pour réaliser un projet entre Sète, étang de Thau et le Golfe du Lion !
Les deux photographes boursier·ères auront une période de deux mois et demi pour réaliser leur projet pour une livraison finale des éléments attendus au plus tard le 31 juillet 2023. Ils ou elles auront l’obligation d’être présent·es sur Sète du 18 au 21 mai 2023 pour assister et participer à l’ouverture du festival ImageSingulières. Ils ou elles bénéficieront d’un logement sur Sète pour une durée de 1 mois du 18 mai au 18 juin 2023.
Ces Bourses sont conçues et organisées par l’association Eyes Wide Open dans le cadre de Montpellier 2028 – Capitale européenne de la culture, en partenariat avec le festival ImageSingulieres et les Rencontres photographiques Face a la mer Tanger.
En hommage au photographe Ronan Guillou, originaire de Roscoff, humaniste et passionné par le monde marin, disparu en 2022.
Appel à candidature : jusqu’au 23 avril